Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nathan le poèye
23 décembre 2018

Fêlure du cerveau Je me raconte une histoire dans

Fêlure du cerveau

Je me raconte une histoire dans la tête

Pour ne pas oublier le poids des années

Mais je rajeuni en m’oubliant même mon nom

Je suis l’enfant dans la pièce pourtant je suis la mère

Je me perds dans l’immensité de mes songes qui ne dure pas

Comme un coucher de soleil dans ma tête à L’infini, te rappelles tu

Fêlure d’une mémoire qui oublie même celui qui l’accompagne depuis quarante ans

J’oublie, je le vois bien mais je n’y peux rien. On m’a diagnostic cette maladie que personne ne veut

Je suis là à écrire pour me relire mais j’oublie de qui sa viens chaque jour, mon cerveau dégringole

J’en j’oublierai les senteurs de tout ce qui me rappelle être celle que je regarde dans le miroir

Bientôt on me montre les toilettes comme on les montres à un enfant de deux ans

Mon cerveau dérape et je vous quitte peu à peu sans délaissé mon corps, je serai que l’apparence

D’une vie qui s’oublie doucement comme les accords de ma mémoire qui germe la notion du temps

Devenir l’enfant dans l’oubli qui n’est vide juste confus à n’être seule dans l’illusion

Je me raconte une belle histoire               dans ma tête pour me souvenir de qui j’étais

J’étais qui en fait, vous êtes qui monsieur, vous êtes, vous………………………

Ma mère à faire pour 80 ans et je viens de la perdre ma meilleure amie

Comme un vieux disque rouiller qui saute en radotant le même refrain

Être là sans l’essence d’une vie qui s’en est allé laissant le vivre

Fêlure de l’âme qui a perdu tout reflet dans ces yeux qui s’y traduisait

On l’appelle Alzheimer et je m’en dors tranquillement

En restant éveiller comme l’enfant qu’on prend par la main

Au revoir dignement avant de m’évanouir dans ce corps

                   NBD

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité