Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nathan le poèye
23 décembre 2018

L’instant d’avant La mémoire actuelle de ce

L’instant d’avant             

La mémoire actuelle de ce présent futur

Des pas dans cette neige qui tombent comme une valse

Axer sur ce qu’on vit de ces yeux qui film sans arrêt pour en retenir quoi

On voit, on film d’un cerveau qui en retient, mémoire passé sélective

L’instant qui se présence devant nous comme un flocon qui tombe

Pourtant, et si inversait cette marche, flashback sur le passé, souvenir

Quand la neige tombera sur ces nuages pour l’alimenter, il neige dans les nuages

Je recule aux lieux d’avancer. Le cœur recule comme une horloge détraquée

La mémoire me fait reculer de la première à la dernière casse, je me retrouve au début

L’instant d’avant comme on dit mais entrevoir cela me terrifie, pourquoi suis-je ici

La mémoire en suspens de cette réalité qui m’agite de comprendre, de réaliser

Le choc à été violent et je m’échappé doucement sur la pointe des pieds

La mémoire me fait défaut si ce que matin voulait me retenir sans filet

Pourtant l’instant est d’avant mais ma mémoire veut revivre l’instant d’avant

Le cœur en état d’âme bat de côté à vrai dire et la neige remonte au ciel

Comme si on reculait une vielle VHS dans son moniteur pour revoir cette scène

L’instant d’avant comme un regarde immédiat sur le passé, le système nerveux en alerte

Et la mémoire reste coller à cette réalité traumatisante, en fait ça l’est

Le passé immédiat peut faire des ravages comme voir quelques choses de saisissant

Qui frappe, qui dérange, parfois on vit dans deux temps inégaux qui laisse le corps vide

L’esprit vagabond et le corps va l’avant sans trop comment

On pourrait voir la neige retourner dans les nuages,

Pourtant, on appelle ça, le passé immédiat

                                     NBD

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité